Directeurs de thèse


Si vous souhaitez réaliser une thèse de doctorat au sein du laboratoire LT2D (UR 7518), nous vous invitions à consulter les spécialités des membres listés ci-dessous et à vous rapprocher d'eux afin de vérifier les modalités d'un encadrement éventuel. 
 

Professeur des Universités, sciences du langage

 

Professeur des Universités, Sciences du langage

 

Maître de conférences HDR, Sciences du langage

Sa recherche porte principalement sur l’épistémologie de la sémantique. Pour mener à bien sa réflexion dans ce domaine, elle étudie des adverbes (fr. déjà, encore, simplement, au moins, du moins ; esp. ya, todavía, al menos, por lo menos), des marqueurs de discours (fr. et encore, autant dire (que), comme quoi, (et) dire que, à un moment donné, je (ne) dis pas, à la rigueur, pour tout dire, disons-le, je vois) et des concepts tels que la présupposition. Elle a par ailleurs publié plusieurs études de linguistique contrastive français – espagnol. 
 
Professeur des Universités, Etudes hispanophones
 
Professeur des Universités, Sciences de l'information et de la communication

Les domaines de compétences : Circulation des idées et les transferts intellectuels en Europe après 1945 ;  L’Autre Francophonie ; Les idées européennes 

Professeur des Universités, Sciences de l'information et de la communication
Ses recherches portent sur l'analyse du discours depuis une perspective communicationnelle, la circulation des discours et des idées dans l'espace public, les appropriations discursives entres plusieurs instances discursives: individus, médias, politiques, institutions. Elle mène des recherches sur place des discours scientifiques dans le débat public, y compris depuis une perspective de diplomatie scientifique. Coordinatrice du projet UNKNOWNPATH.
Professeur des Universités, Sciences du langage


Les Maîtres de conférences non HDR du laboratoire peuvent co-encadrer des thèses de doctorat.